Retour aux projets

Guerre de Troie

L’application La Guerre de Troie s’adresse aux enfants de 7 à 10 ans, possédant une certaine aisance de lecture (niveau CE2 - 6ème). Il s’agit d’un livre-jeu interactif qui a pour objectif d’offrir une médiation pédagogique sous un angle ludique.

La Guerre de Troie propose trois axes de découverte :

  • La narration : elle est au cœur de l’application. Il s’agit d’une histoire interactive linéaire séquencée, qui développe le récit des grandes étapes de la guerre de Troie à travers plusieurs chapitres.
  • Les personnages : l’espace des personnages est un pan de l’application, conçu sous forme de galerie, qui complète la narration en permettant à l’enfant d’approfondir sa connaissance des héros.
  • Le trésor de Troie (objets collectés) : il contient des objets à trouver dans la narration au fil des chapitres. Il incite l’utilisateur à prêter une certaine attention à l’environnement du récit puisque les objets ne sont accessibles qu’une fois collectés.

Le livre numérique et interactif modifie l’expérience de lecture et permet d’enrichir les contenus proposés. La forme d’un livre-jeu permet de conserver ces avantages et de sortir de la linéarité du livre numérique pour offrir plusieurs parcours d’utilisation et susciter la curiosité et la recherche de l’information par l’aspect ludique.